LE MOT DU PRÉSIDENT

L'Association La Bretèche assume pleinement sa mission d'aide envers les jeunes et adultes en situation de handicap que la nation lui confie et répond, dans la mesure de ses possibilités, à ceux qui sont en attente d'accompagnement.

Tous ceux qui portent les valeurs de la Bretèche et la font vivre s'engagent auprès des personnes qu'ils accompagnent, par le biais de la valorisation de leur potentialités, à :

• participer à leur inclusion dans la société d'aujourd'hui au titre de citoyen ordinaires,
  • contribuer à faire évoluer voire changer le regard des autres
  • favoriser les actions de l'association sur le territoire où ils ont leurs habitudes de vie.

Le projet associatif, est l'œuvre commune des administrateurs et des salariés de La Bretèche. Il se veut dans l'esprit de la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées qui a pour objet de promouvoir, protéger et assurer la pleine et égale jouissance de tous les droits de l'homme et toutes les libertés fondamentales par les personnes handicapées et de promouvoir le respect de leur dignité intrinsèque.

Par personnes handicapées on entend des personnes qui présentent des incapacités physiques, mentales, intellectuelles ou sensorielles durables dont l'interaction avec divers barrières peut faire obstacle à leur pleine et effective participation à la société sur la base de l'égalité avec les autres.

Jean-Luc Pallier

Président de l'Association La Bretèche

Soutenez-nous!

Vous souhaitez adhérer ou soutenir l'association,

n'hésitez pas à nous adresser un don.

(Un certificat de déductibilité fiscale correspondant

au montant de la cotisation vous sera adressé.)